Photos, vidéos et contenu rédactionnel @Projet in situ

Promenade mobile

Jusqu’où suivriez-vous votre smartphone ?

Exploreriez-vous un quartier guidé par un smartphone ?
« Promenade mobile » vous propose une échappée ludique et sensible à la découverte de passages dérobés et de l’inattendu où le spectateur-marcheur devient le centre d’un réseau d’échanges. Une invitation à se laisser surprendre, à suivre son regard, tendre ses oreilles et à questionner sa présence. Un projet numérique, chorégraphique, plastique et musical où l’interactivité n’est pas toujours là où on l’imagine.

Lyon, festival Micro Mondes (F)

Direction artistique : Martin Chaput, Martial Chazallon – Environnement sonore et composition : Jason Treuting, Martin Chaput, Martial Chazallon – Environnement visuel et plastique : Lucile Vareilles, Martin Chaput, Martial Chazallon – Conception du site mobile : Novius. Chef de projet Annabelle Loubaresse, assistée de Sylvain Gateau.

Co-production :  festival Micro Mondes et de Projet in situ avec le soutien de Novius (pour la réalisation de l’application).

« Le temps d’une promenade poétique au cœur du quartier de la Part-Dieu, est donnée à voir une dimension inattendue et ludique de cette zone à l’esthétique urbaine forte. Du 32e étage de la plus haute tour de la ville aux sous-sols du centre commercial, de l’auditorium aux quais de la gare, c’est un ensemble de vues rares et imprenables qui se révèle. Ce parcours est également une quête du détail passant habituellement inaperçu, transformant une zone de flux humain en un écrin tantôt onirique, tantôt propice à la rencontre spontanée voire à la discussion avec passants et inconnus. » Mouvement.net – Elise Ternat – 28/11/2011