Photos, vidéos et contenu rédactionnel @Projet in situ

Miradas cruzadas

Les 4 M à Mexico

Les quatre M ce sont : Mexico, Montréal, Maputo et Marseille. Quatre villes aux couleurs et aux identités singulières. Quatre créations qui se proposent d’explorer le thème de l’autoportrait au travers de ces villes, en parcourant dans chaque lieu la dimension intime de l’univers urbain d’artistes locaux provenant de la danse, du théâtre, des arts plastiques, de la musique et de l’anthropologie.

Mexico. Première étape du projet les 4 M : les regards croisés sur l’univers urbain de Mexico d’un anthropologue, d’un chorégraphe, d’une photographe et d’un compositeur qui décomposent, questionnent ressentis, impressions et observations dans la ville de Mexico. 10 artistes mexicains (danseurs et comédiens), 10 individus nous dévoilent leur être à la ville, sarcastiques, drôles, dans un incessant va-et-vient, distanciés par la vastitude de villages agglutinés qui forment l’improbable ville de Mexico.

Querretaro Festival Teatro del Cuerpo – Mexico Arte 02 – Guadalajara – Puebla – Monterrey (MEX)

Idée originale, scénographie, chorégraphie et mise en espace : Martin Chaput, Martial Chazallon – Réalisation photographique et plastique : Maryvonne Arnaud – Composition et arrangements musicaux : Joachim Lopez Chas – Lumière : Tania Rodriguez – Costumes : Martin Chaput, Martial Chazallon et les interprètes – Conception décor : Alberto Orosco, Edyta Rzewuska – Joué et dansé par : Jose Antonio Blanco, Eleno Guzman, Claudia Landavazo, Jose Juan Lopez, Veronica Rimada, Adriana Rios, Antonio Salinas, Rocio Trujillo, Andrea Zavala.

Co-production : Projet in situ et Teatro Linea de Sombra avec le soutien de l’Institut National des Beaux Arts de Mexico, Association Française d’Action Artistique, Fédération des Alliances Françaises du Mexique, CCC-IFAL Ambassade de France au Mexique, Conseil des arts de la Ville de Quérretaro.