Photos, vidéos et contenu rédactionnel @Projet in situ

La ronde

Une immersion sensible dans un bâtiment

Et si vous étiez invité à pénétrer dans ce bâtiment, seul, vous pourriez ouvrir les portes et vous laisser surprendre par ses espaces. Le temps d’une ronde, vous êtes convié à une expérience immersive dans le dédale d’un bâtiment pour partir à la rencontre de votre propre imaginaire. Vous serez guidé par des enregistrements sonores dans différents lieux grâce à une application sur smartphone.

Le Toboggan (F) – Vermont Performance Lab – MASS MoCA – Arts and Ideas festival (USA)

Direction artistique : Martin Chaput, Martial Chazallon – Graphisme et signalétique : Mahé Chemelle – Réalisation de l’application : Orbe dans le cadre du projet CoSiMa de l’Agence Nationale de la Recherche – Accompagnement du processus artistique : Catherine Contour

Co-production : Projet in situ avec le soutien de la DRAC Rhône-Alpes (aide au projet et action culturelle), la Fondation Apicil, la Région Rhône-Alpes (FIACRE médiation), la convention Ville de Lyon – Institut Français, des Services Culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis dans le cadre de DANSE, un programme franco-américain de coopération artistique dans le domaine de la danse contemporaine (2014-2018), d’Orbe dans le cadre du projet CoSiMa de l’Agence Nationale de la Recherche et du New England Foundation for the Arts.

Extrait sonore 

Entretien